Rachel Morgan

Soumis par Miss Mopi le sam, 29/11/2008 - 07:06

Auteur(s) : Kim Harrison

Le Tournant, c'est quand les hommes ont commencé à mourir à cause d'une maladie diffusée par les tomates. De cette époque trois conséquences : les hommes sont moins nombreux, les hommes se méfient des tomates et les peuples magiques vivent au grand jour - enfin sauf les vampires morts bien sûr.

Ainsi cohabitent humains, sorciers, pixies, fées (méchantes fées assassines), loups-garous, vampires vivants et morts (oui on peut naitre atteint de vampirisme et supporter la lumière du soleil jusqu'à sa première mort), ...

Rachel Morgan est une sorcière sexy au caractère bien trempé qui a le chic pour se mettre dans des situations où elle risque sa vie ou son âme. Elle a la chance d'avoir l'aide d'Ivy une vampire vivante (et abstinente) et de Jenks un pixie à la famille nombreuse.

De découverte en découverte, Rachel apprendra de nombreux secrets sur son passé pas si clair que ça.

Mon avis

Lorsque j’ai vu les couvertures, je les ai clairement trouvées trop clichés. Je ne m’étais du coup pas arrêtée sur les livres (comme quoi les couvertures hein...). Et puis une critique m’a donné envie de le lire. Ni une ni deux, enfin si deux, j’ai acheté directement les deux premiers volumes que j’ai dévoré !

Ambiance film (aidé par les titres), ou encore séries télévisées styles Buffy, Charmed ou Angel, chaque tome apporte son lot de surprises et de révélations en faisant évoluer les personnages et l’univers. Du coup on attend le tome suivant avec impatience.

Commentaires

4 comments posted
Je viens tout juste de finir

Je viens tout juste de finir de lire le premier livre. Après un départ un peu difficile (grosse énumération de termes particuliers et pas forcément d'explications dans l'immédiat), l'histoire se met en place et on se laisse haper par l'intrigue. Comme on ne sait quasiment rien sur cet univers et rien sur le passé des personnages (tout est vraiment distillé au compte goute et encore... à la fin on a aucune réponse et toujours plus de questions sur eux) on nage en plein flou allant de découverte en découverte au fil de l'enquête, buvant les paroles de chaque personnage dans l'attente d'un détail important, et de ce fait, les effets de surprise peuvent fonctionner.

 

Pour une fois avec Milady j'ai eu vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent. 8€ un roman de plus de 500 pages et qui m'a vraiment plu de surcroit, c'est un bon rapport qualité prix. Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer la suite :D

Posted by jukebox (non vérifié) on ven, 28/05/2010 - 12:40
Je m'initie à la bit-lit

Je m'initie à la bit-lit depuis quelques mois et j'avoue que les couvertures m'ont fait le même effet... Puisque tu sembles vraiment apprécier ce cycle et que nos goûts se recoupent très souvent d'après ce que j'ai pu lire sur tes fiches, je pense que je vais m'y intéresser de plus près. Après les péripéties de Mercy Thompson ^^

Posted by jukebox (non vérifié) on sam, 22/05/2010 - 22:44
J'avoue que le grand nombre

J'avoue que le grand nombre de cycles du même genre , publiés chez MILADY m'a empèché pour l'instant de faire un choix . D'autant plus que ce choix n'est pas d'une extrème urgence vu le nombre de livres qu'il me reste a lire à la maison  . En effet je suis du genre à acheter plus vite que je ne lis .

Comme tes avis semblent souvent proches des miens , je vais donc me fier à toi et commencer par RACHEL MORGAN.

BYE

Posted by Dragonet25 (non vérifié) on mar, 30/03/2010 - 10:15
En plus...

Ils commencent à sortir en poche chez Milady!

Posted by Miss Mopi on mer, 31/03/2010 - 08:44